Nouvelle-Eglise 

Mairie de Nouvelle-Eglise 

100 Route du fort Batard 

62370 Nouvelle-Eglise 

Tel: 03 21 35 55 48 

Fax: 03 21 85 50 63 

E-mail: mairie.nouvelle.eglise@wanadoo.fr 

Visiteurs 

Samedi 16 novembre 

Soirée années 80 

Informations 

Animaux : 

   Il est interdit de laisser les animaux divaguer dans les rues. Il est également demandé de veiller à ne pas déranger le voisinage par des aboiements intempestifs notamment lorsque vous êtes absents. 

Les animaux errants ou abandonnnés doivent être signalés à la LPA de Calais zone Marcel Doret. 

Tel: 03 21 34 76 02. 

 

 

 

Recensement militaire. 

   Tous les français sont tenus de se faire recenser entre la date à laquelle ils atteignent l'âge de 16 ans et la fin du mois suivant. Toutefois, ils ont la possibilité d'effectuer cette démarche au cours du mois ou ils atteignent l'âge de 16 ans. 

Conservez l'attestation qui vous sera remise, elle est indispensable pour vos exmens. 

 

Environnement : 

  Les propriétaires de haies donnant sur le domaine public sont tenus de les entretenir afin de ne pas gêner la voirie. Les trottoirs et les caniveaux doivent être entretenus par les riverains concernés. 

 

Fossés : 

Merci de respecter l'écoulement des eaux en évitant d'entraver leur passage avec divers objets tels que gazon, branches, bouteilles, sacs plastiques... 

Il est interdit de boucher, même partiellement un fossé sans autorisation de la mairie. 

Vitesse : 

  On roule toujours trop vite sur nos routes communales. Plusieurs de nos voiries ( rue du marais, rue du vinfil et rue Degrez ) sont bordées de nombreuses habitations et le danger  est réel. 

Merci de bien vouloir respecter la limitation à 50 km/h pour le bien de tous. 

Lutte contre les nuisances sonores : 

Les activités bruyantes, effectuées par des particuliers, tels que la rénovation, le bricolage et le jardinage, à l'aide d'outils ou d'appareil, tel que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mecaniques, compresseur à air ou haute pression, motopompe pour le prélèvement d'eau ou l'arrosage, et susceptiles de porter atteinte à la tranqilité du voisinage ou à la santé de l'homme, par leur durée, leur répétition ou leur intensité, ne pouvent être éffectues à l'extérieur ou à l'intérieur des batiments que: 

  -  Les jours ouvrables de 8h00 à 19h00. 

  -  Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00. 

  -  Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.